mercredi 2 mai 2007

Permettons-nous de rêver

Nous abordions un sujet délicat dans un précédent message, soit celui de l'équipement informatique dans l'environnement que nous créons. Nous pensons qu'il serait pertinent de placer un écran plat sur le mur près de la table. Celui-ci permettrait de faire des présentations, de mettre en commun du travail entamé par certains. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas installer des caisses de son! Mais où? Combien? Devrions-nous en placer également dans la pièce de travail adjacente?

L'électricien viendra dans une semaine et les choix d'appareils, de filage et de réseautage devront être faits d'ici là. Avis aux intéressés, vos suggestions sont acceptées pour les prochains jours.

2 commentaires:

François Guité a dit...

« Tant qu'à » faire, j'opterais pour un écran suspendu au plafond et pivotant, de façon à pouvoir être visionné de plusieurs angles (salle à manger, espace de travail des enfants, cuisine [imagine le plaisir de pouvoir popoter avec une recette affichée sur grand écran]). Il me semble que juste au-dessus de l'ilot est un endroit central.

Mais je suppose que vous avez déjà fait le choix de la cuisine plutôt qu'une autre pièce.

Nathalie Chantal a dit...

À travers toutes nos réflexions, parfois folles, parfois réelles, nous avons pensé avoir un écran rétractable dans le toit et pivotant à 180˚. Ainsi, il serait accessible tant par la salle de travail que par la cuisine. Effectivement, tout est possible, mais tout se paie également. Si l'on est prêt à faire une dépense dans les 5 chiffres, cette option est réaliste. En regardant notre budget de plus près, on se contentera probablement d'un écran fixe au mur dans la cuisine ;-)