mardi 15 mai 2007

Pourquoi une salle de travail?

« Diantre, pourquoi faire une salle de travail dans cette maison?» se diront certains! La résultante découle d'une réflexion qui mûrit depuis 18 mois environ. Nous avons fait le pari qu'il était possible de vivre un an avec 50% de tâche pour Michel (et par le fait même 50% du salaire). Il en avait besoin, tant professionnellement que personnellement. Tous ont été gagnants dans cette décision. Michel avait plus de temps pour lui, pour les enfants, pour la famille et pour son amoureuse. Il s'est remis en forme. Particulièrement, nous avons vu le potentiel d'une demi-tâche, soit le fait de pouvoir moduler davantage l'horaire, et surtout, de mettre à profit pour des organismes l'expertise que Michel a développée. Michel est intéressé par cette tangente.

Nous parions qu'il est possible de tenter l'expérience pour les cinq prochaines années, soit de développer une expertise, et surtout de la partager. Ainsi est né Cristal cognitif. C'est une entreprise familiale axée sur l'apprentissage. Pour que l'entreprise prenne forme, une première étape est de concrétiser nos choix. C'est ce qui nous guide dans la création de notre environnement. Michel en est le principal acteur pour l'instant considérant qu'il a plus de temps que moi. Je me joins à l'occasion pour y mettre mon grain de sel, car je ne saurais me taire devant de beaux projets intéressants. Nous espérons que l'environnement que nous créons saura alimenter suffisamment nos enfants afin qu'ils aient le goût de prendre part à cette aventure dans les prochaines années.

1 commentaire:

François Guité a dit...

Si vous ne réussissez pas dans cette entreprise, et je ne vois pas très bien qui pourrait réussir mieux que vous, c'est parce que vous aurez été en avance sur votre temps. Je suis persuadé, toutefois, que cela va se produire tôt ou tard.