vendredi 4 mai 2007

Une rencontre colorée

Dans toutes nos démarches, nous rencontrons des personnes sympathiques avec qui nous discutons de notre projet. La plupart du temps, les conseillers sont bien à l'écoute de nos besoins et tentent de trouver les meilleures solutions afin de nous aider à créer notre environnement. Ce soir, nous avons rencontré un savoureux personnage, Ronald Chabot. Nous nous sommes rendus chez Cora afin d'obtenir des informations relatives à notre système technologique dans la cuisine. Nous pensions détenir de bonnes solutions. Avec son langage très cru et très coloré, nous avons su rapidement qu'il fallait opter pour d'autres possibles. Quoique nous sommes sortis bredouilles quant à des solutions, ce spécialiste nous a menés vers d'autres possibles, et également sur des pièges à éviter. Il reste encore quelques jours devant nous pour décider du meilleur système. Il est vraiment agréable de rencontrer des personnes dont le non verbal et le verbal traduisent la volonté de faire avancer un projet personnel (ou familial dans ce cas-ci) par-dessus l'intérêt de faire une vente. Nous avons passé près de deux heures avec ce savoureux personnage, et quoique la décision sera, ce moment restera un moment riche en échanges et en sourires.

4 commentaires:

Sylvain a dit...

À ce que je lis, sans tout savoir des détails du projet, je comprends que le côté sonore devra être aussi de très bonne qualité ?!

Si c'est le cas et que le budget est possible, alors je vous suggère («déformation professionnelle» oblige!) de bien traiter ce dossier, quitte à passer quelques fils de plus que nécessaire : au moins ils seront rendus si des ajustements de plans devaient être faits...

Car si le son doit çetre bien entendu (je ne parle évidemment pas de volume, mais de qualité sonore, etc.) dans plusieurs endroits de votre nouvelle cuisine, il faudrait alors envisager plusieurs petits haut-parleurs performants : petits pour l'espace occupé, accrochés à un mur ou légèrement encastrés ici et là, aux endroits stratégiques pour que le son voyage bien, sans interférence de "phasage" quelconque, phénomène possible dans certaines configurations selon les murs en place ou pas, etc. (Pour ces détails, un spécialiste (ce que je ne suis pas) pourrait vous aider avec des plans précis.)

Ana a dit...

Ça me semble bien difficile à planifier cette affaire d'écran et de son, surtout avec la limite temps et la limite budget.

Vous voulez que l'écran soit utilisé par les enfants dans leurs jeux et travaux, pour le travail (rencontres d'idéation, présentations, etc.) ou tout simplement de façon générale par tout le monde?

Nathalie Chantal a dit...

Notre intention première était d'avoir un écran de présentation dans la cuisine lorsque nous allons travailler en communauté. L'écran doit pouvoir être de bonne résolution, car il sera relié à l'ordinateur. Il ne servira pas à écouter la télévision (aussi branché sommes-nous, nous n'avons pas le câble et nous ne le voulons pas). Nous avons alors pensé de placer l'écran sur le sur mitoyen de la cuisine et de la salle de travail, de le faire pivoter par un système particulier afin qu'il soit accessible des 2 pièces. Tout est possible, mais tout se paie aussi.

Nous opterons donc pour un écran 37", fixe dans la cuisine. Il reste les détails des caisses de son à régler, encastrées ou non, et de la mécanique de la chose.

Anonyme a dit...

nice post, it's really interesting for me today, thx