mercredi 9 mai 2007

La poussière tombe


Nous avons presque terminé la phase de «destruction». Le mur a été abattu, les planchers et les carreaux de céramique sont enlevés, les plaques électriques replacées. Nous vivons présentement dans un chantier. Il reste à enlever la céramique à l'entrée. Bientôt débutera la construction, soit calfeutrer les trous, tirer les joints, peinturer, poser les planchers, poser l'escalier et la rampe, installer les modules d'armoire, positionner les luminaires, recevoir les nouveaux meubles et quelques autres petits cossins ;-)

Concernant le choix technologique, nous nous arrêterons pour un écran plasma 32" et des caisses de son encastrables.


Nous avons également commencé la rallonge, c'est-à-dire la salle de travail qui sera annexée à la cuisine. Le pire, soit le plus poussiéreux et le plus laid semble derrière nous (du moins, cela nous fait plaisir d'y croire).

Ce matin, en se réveillant, Marc-Antoine s'est exclamé: «Pas sûr que je l'aime notre nouvelle cuisine». Pas de commentaire à ajouter 80)

6 commentaires:

Ana a dit...

Wow! Tout un chantier!

Vous avancez bien... et j'aime beaucoup ta expression « et quelques autres cossins ». Tout est dans ces cossins justement!

Bon courage!

Nathalie Chantal a dit...

Effectivement, ce matin, au réveil, nous avons constaté qu'il faut enlever les dernières armoires en fin de semaine. Nous allons donc monter la tente-roulotte, sortir notre panier de vaisselle de camping et propablement vivre ailleurs que dans notre cuisine.

Hmmmm! Il faut rester centré sur le bel environnement à venir et non sur le chemin qui nous y mène.

François Guité a dit...

T'en fais pas, Nathalie... la vie est un immense chantier (du moins pour ceux qui construisent). Ça attire les badauds comme moi, toutefois.

Anonyme a dit...

Allons donc, c'est pas une simple cuisine qui va pouvoir arrêter Nathalie ;-) Go! Nath Go!

Nathalie Chantal a dit...

Ho la! Ho la! simple cuisine.... C'est tout un environnement, mon cher Patrick (hi hi!). La rallonge avancera en fin de semaine et j'en profiterai pour vous décrire bientôt cette partie, et surtout son utilité.

Anonyme a dit...

on attend toujours de nouvelles photos!

Clément