lundi 30 avril 2007

Pour tous les popotins


Clément a manifesté une inquiétude concernant la table. Mais diantre! Où allons-nous déposer tous les jolis popotins pendant que madame popote, que les enfants poupoussent et que les hommes babavassent? Hé bien, chers amis, ne soyez sans crainte. La table a été choisie. Sur les plans présentés, la table n'apparaît pas. Toutefois, voici une primeur. Ce sera une table ronde, placée à l'endroit actuel de la présente table. Pourquoi ronde? Parce que c'est plus invitant, parce que ça deviendra facilement un lieu de rassemblement, parce que nous pourrons facilement échanger, discuter et se rassembler. Il a été pensé que la table ait un pied central. Ainsi, il y aura beaucoup moins de contraintes quant au nombre de chaises autour de la table. Si huit places sont insuffisantes, qu'à cela ne tienne, nous installerons la rallonge. Les gens peuvent donc être rassurés, il y aura matière à seoir son fessier chez nous, sur d'autres chaises que celles montrées sur la photo, un peu plus colorées, un peu plus à mon image.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Me voilà rassuré!

(mais j'aimerais voir les chaises...

Et il y aura quelques tabourets autour de l'ilôt central?

Et vous avez prévu un mur permettant de projeter quelque idées au mur dans ce deplus-en-plus-merveilleux-espace? Il y aura un endroit pour déposer le projecteur sans ennuis ni risque d'y renverser quoi que ce soit?

Clément

Nathalie Chantal a dit...

Vous entrez dans un sujet délicat. mon cher Clément. Michel et moi sommes à négocier ce détail, soit l'emplacement de l'écran dans la cuisine. Pour l'instant, rien n'est déterminé, mais nous devons nous y pencher d'ici une semaine.

Pour l'îlot, niet, pas de chaise... seules les personnes sur pattes y seront acceptées. Je garde le suspence pour les images des chaises. Ça paraît bien de le formuler ainsi, mais en réalité, je n'ai pas trouvé de photos de ces belles chaises colorées (2 orangées, 4 lime).

Michel Desbiens a dit...

Ici on entre dans ma sphère d'expertise, n'en déplaise à Nathalie.

Tu touches un bon point Clément, nous devons penser l'environnement physique dans une optique socioconstructiviste. Le souper animé d'antan doit pouvoir, au besoin se transformer en une coélaboration appuyée par les nouvelles technologies.

Sylvain a dit...

De plus en plus "capoté" ! Plus je lis, plus j'adore votre concept !

Vraiment intéressant à tous points de vue...