Depuis la venue de nos enfants, nous avons investi beaucoup de temps avec eux. L'été dernier, nous avons constaté que les enfants grandissent, qu'ils ont davantage leur univers social de petits camarades. Cela nous a permis de nous replonger dans des projets. Une première étape a été une phase de réflexion par Michel. Rien de moins que 50% de tâche de travail pour se retrouver en tant qu'homme, papa et conjoint.
Quoi de mieux qu'une réflexion d'un an sur notre mode de vie pour en venir à vouloir retaper la maison. Nous désirons développer un environnement axé sur le savoir et la communauté. Pour y arriver, nous croyons qu'il faut se créer un environnement physique, étape qui concrétise des choix que nous faisons. Ces choix reposent entre autres sur des choix professionnels qui ont des impacts sur la famille.
Depuis belle lurette, dans l'histoire du Québec, la cuisine a toujours été un lieu de rassemblement et d'échange. Cette coutume se poursuit dans notre aventure. Nous désirons rendre notre cuisine fonctionnelle, accueillante, que ce soit un endroit où les échanges et les discussions seront fréquents avec diverses personnes tout aussi intéressantes les unes que les autres.
Il nous faut également un endroit de travail, de réflexion. Un endroit ouvert, accueillant, ensoleillé et reposant. Nous désirons donc défoncer la maison pour créer une pièce de travail, marquée par la chaleur du bois, l'énergie de l'ensoleillement et la vie ouverte sur notre cour arrière.
Ainsi donc est né le besoin de refaire la cuisine et d'aménager une pièce de travail.
vendredi 27 avril 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire