jeudi 9 octobre 2008

Les phases

On dit qu'à chaque âge correspond une phase particulière. Ainsi, à
2 ans: Phase du non
3 ans: Phase du pourquoi
4 ans: Phase du ben oui, mais...
5 ans et plus: Phase scolaire


9 ans: Phase des questions est revenue, un mois après le début de l'école à la maison. . . drôle de hasard!

Marc-Antoine regorge de curiosité, pose des questions, rigole des choses vues ou entendues. À le voir aller, on ne peut qu'avoir hâte de laisser le choix à Pénélope l'an prochain.

4 commentaires:

cfd a dit...

un billet par jour! Allez on continue! :)

Nathalie Chantal a dit...

Il faut dire que j'avais triché mardi dernier. Ayant un élan d'enthousiasme et d'énergie, j'en ai écrit trois en les datant de jours différents. Ma réserve est maintenant à sec. Ton commentaire m'énergise donc à refaire une petite banque.

Merci pour l'encouragement ;)

Clément Laberge a dit...

Voilà un signe très intéressant!

Lt. Nadeau, Mylène a dit...

Je crois que le contexte dans lequel il évolue a un rôle direct sur la stimulation et l'éveil de sa curiosité.

Bravo pour ces petites et grandes réussites quotidiennes! Je démontre beaucoup d'intérêt envers votre projet et c'est toujours avec un grand plaisir que je viens lire vos blogue (celui de Marc-Antoine, de Michel et le vôtre).