vendredi 17 octobre 2008

Douceur à l'oreille

Marc-Antoine n'a jamais aimé les cours d'anglais. Nous avions beau lui parler de l'importance d'une seconde langue, rien ne le faisait changer d'idée. Nous avons mis en place quelques contextes afin de tenter de le convaincre, de façon plus rusée.
- Voyage en milieu anglophone en Nouvelle-Écosse.
- Visionner des films ou des séries en anglais.
- Écouter de la musique en anglais.

Dans le cadre de l'école à la maison, Marc-Antoine apprend son anglais en jouant à Club Pingouin. Il fait face à beaucoup de boîtes de dialogues et il doit les traduire. Il écoute également des séries en anglais. Aussi, à chaque fois qu'il se rend au travail avec papa, il écoute de la musique en anglais. Ces temps-ci, il écoute particulièrement Teitur et Les Beatles.

Ce soir, en route en faisant des courses, j'ai entendu sa douce voix chanter sur l'air de Sweet Josephine de Teitur.

Q u e l l e d o u c e u r !

Ce qui est fort agréable est de constater le changement d'attitude face à une seconde langue. Belle satisfaction de parents 80)

2 commentaires:

cfd a dit...

Teitur? Vraiment? Il a du goût ce Marc-Antoine!

Nathalie Chantal a dit...

À son arrivée du Vietnam, Marc-Antoine n'aimait pas être assis dans un siège d'auto. Il hurlait!!! Pour le calmer,nous lui faisions écouter Andrea Bocelli, et cela fonctionnait. C'est vrai qu'il a une belle oreille musicale.

p.s. Nous avons tenté la même expérience avec Pénélope car elle n'aimait pas se promener en auto.... elle criait alors encore plus fort. Notre expérience s'est arrêté là.