mardi 14 octobre 2008

Ambivalence d'opinion

Je suis ambivalente à la lecture du travail de publication de Marc-Antoine. Je suis à la fois fière des initiatives qu'il entreprend en osant publier des messages et en partageant ses expériences. Toutefois, je suis plus embarrassée quand je vois qu'il y a des erreurs, des coquilles, comme ici. Évidemment, tout ne peut être parfait, et si ce l'était, ça ne serait pas son travail. Il faut toutefois l'amener à développer des automatismes de correction afin de minimiser les erreurs. Je crois donc que nous instaurerons une procédure.

P.-S. Je dois préciser que j'ai passé ce message à Antidote afin de prêcher par l'exemple, et j'avais bel et bien une jolie coquille. Je suis convaincue que si elle m'avait échappée, certains auraient eu un malin plaisir à me le noter (j'aurais sûrement fait la même chose à leur place).

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je ne publie jamais un billet, ni même un commentaire, sans d'abord l'avoir passé sous la loupe d'Antidote. Je continue de faire l'apprentissage de la langue en contexte. C'est plus agréable que ce ne l'était en classe.