Depuis belle lurette, je n'ai pas placé de messages. Nous avons profité pleinement de nos vacances. Vous comprendrez que mes messages seront plus fréquents à la lecture de celui-ci.
Aujourd'hui, retour et boulot, et annonce officielle de notre projet. Marc-Antoine demeure cette année à la maison pour apprendre autrement. Hier, date à inscrire dans nos archives: prise officielle de la décision, achat de l'ordinateur portatif à Marc-Antoine et organisation de son matériel. Tout n'y est pas encore, mais les premières traces sont là: agenda, papeterie, crayons, sac... en fait, on organise son bureau de travail mobile. Il passera du temps à la maison, chez grand-mère, avec marraine et avec papa à son école. Par la suite, on ouvrira la communauté selon les demandes et les expériences.
Ouf! On se lance dans l'aventure.
Marc-Antoine est bien content de sa décision. Il est beau de voir comment il collabore et désire s'impliquer. Cela semble être un choix qui va de soi pour lui. La beauté de l'humain quoi!
Je suis à la fois très consciente du potentiel de ce projet et inconsciente des péripéties qui nous attendent, convaincue du pourquoi faire et incertaine de comment faire les choses, lucide sur l'importance de réaliser ce projet et naïve quant aux écueils que nous attendent, mais «maudit» que je suis fière de le faire.
FIÈRE . . .
d'abord pour Marc-Antoine,
ensuite pour Pénélope qui aura le choix l'an prochain ou dans quelques années
et pour nous, car nous réalisons un rêve que nous caressons depuis plusieurs années, même avant d'avoir des enfants.
Osons, fonçons, plongeons, soyons fidèles à nos convictions.
jeudi 21 août 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
5 commentaires:
Bravo à tous: aux parents, du rêve et de l'audace; à Marc-Antoine, d'en avoir envie; à Pénélope, de participer à cela, à sa façon.
Et bonne chance à tous: cela demandera sans doute un renouvellement constant des convictions, de l'énergie, des efforts, de la créativité.
Et pour le soutien et l'aide... ben on fera ce qu'on peut à notre façon, aussi souvent que possible.
Bonne année!
La lecture de ton texte m'émeut beaucoup. Votre enthousiasme est si grand, si beau.
Je ne crois pas que je serais prête à faire la même chose pour mes enfants, mais à te lire, on sent que cette décision est mûrie et souhaitée dans le contexte de votre cheminement familial.
Je vous souhaite une merveilleuse aventure, que vous partagerez sans doute avec nous - on l'espère!
Je vous souhaite du bon succès dans cette entreprise, car c'en est une, mais quel beau projet :-)
Pour le reste, tiens-nous au courant via ton blogue, c'est merveilleux comme outil 'information et d'échange...
Je veux suivre ça de près, d'autant plus que, dans mon cas, l'entrée à l'école (ou à l'«école», qui sait), c'est pour dans 5 ans et quelques mois ;-)
Merci à vous tous!
Votre appui fait chaud au coeur. Vous ne pouvez pas vous imaginer les différentes réactions auxquelles nous faisons face, cela a tout son charme. J'en ferai un billet un de ces jours.
Nous comptons bien documenter cette belle aventure. Si nous tardons à le faire, ne vous gênez pas pour nous rappeler l'importance du partage 80)
Vous avez raison d'être fiers. Mais sachez que je suis aussi très fier de vous compter parmi mes amis.
Marc-Antoine n'aura pas qu'une communauté proche pour le soutenir dans cette aventure, mais toute une communauté virtuelle. Les nouvelles technologies permettent un soutien élargi à qui sait s'en servir. J'espère aussi pouvoir apporter ma contribution.
Bravo! Bravo! et encore bravo!
Publier un commentaire