mercredi 27 août 2008

La glace est brisée!

Deux jours d'école à la maison... deux expériences différentes.

Jour 1:
Marc-Antoine accompagne maman au boulot. Il fait sa routine seul, utilise un «time-timer» de ma classe pour gérer son temps. Il note des passages intéressants de sa lecture dans son cahier d'écriture. Ensuite, il compose une histoire et il rigole en l'écrivant. Sujet: une sorcière nommée Nathalie Chantal... ça lui faisait bien plaisir! Sa routine n'étant pas très imposante pour les premiers jours, il me donne un coup de main pour terminer de préparer ma classe. Nous revenons à la maison main dans la main sur l'heure du dîner et il prend l'après-midi pour s'amuser.

Jour 2:
Marc-Antoine se rend à l'école de papa. Pendant que papa fait une rencontre, Marc-Antoine fait sa routine. Au retour à la maison, fiston se questionne sur les proportions de sa petite voiture. Considérant que c'est un modèle réduit, est-ce que le poids est proportionnel à la vraie voiture tout comme sont les dimensions? Calculs mathématiques faits... et bien non, elle serait 6 fois plus lourde. Ensuite, rencontre par hasard d'une guitariste au bord de la rue. Marc-Antoine s'y intéresse et une chaleureuse conversation colore leur après-midi. Je reviens du travail, Marc-Antoine m'accueille les yeux pétillants.

Hummm !!!

1 commentaire:

Marie-Pier et Mylène Nadeau a dit...

J'imagine déjà l'enthousiaste de Michel à expliquer les lois de la proportion à Marc-Antoine.
C'est ce genre de petites choses qui doivent vous rassurer dans votre décision de faire l'école à la maison.

Bravo!
Mylène N.