lundi 21 avril 2008

Les bonbons... ces bébés

Pénélope est douée pour lancer des mots d'enfant. Je n'ai malheureusement jamais pris le temps de les noter. Aujourd'hui, toute fière d'elle en préparant une bonbonnière, elle dit à Marc-Antoine: «Regarde notre pouponnière à bonbons». Nous n'avons pu nous empêcher de rire. Et elle répond, sûre d'elle, «Mais oui, une POUPONNIÈRE à bonbons.

Quel amour démontré à ces petits bonbons tout ronds. J'ai brisé son charme en lui expliquant les raisons pour lesquelles on appelle cela une «bonbon»nière et non une «poupon»nière.

2 commentaires:

Sylvain a dit...

Oh ! Mère cruelle qui a su briser ce charme ;-)))
Dans une "couple" d'années, ce sera à mon tour d'en faire autant...

Nathalie Chantal a dit...

J'espère que tu auras la discipline de noter ces jolis mots qui nous font tant rire. J'ai toujours dit que je je le ferais, mais je n'ai pas eu la discipline de le faire. Toutefois, c'est avec grand plaisir que je m'en rappelle. Je prendrai donc le temps de les relater de temps à autre ici.