dimanche 16 décembre 2007

Pour le régal des yeux!

Cela semble simple de faire des suites de jujubes, mais savez-vous que Pénélope et moi avons fait deux épiceries, un dépanneur et un magasin afin de trouver les plus jolis?


Tout au long des courses, Pénélope demandait si elle pouvait en manger. Ouf! Quel exercice difficile pour une gourmande affamée en tout temps. Évidemment, ce qui ne se voit pas sur les photos, ce sont tous les jujubes que nous avons mangé 80)


Alignons maintenant les jujubes. Nul besoin de recette particulière. Des ingrédients gélatineux et des brochettes de bois suffisent pour arriver à nos fins. Pour les jujubes qui restent, nous les avons enfilé sur des cure-dents. Ainsi, les enfants pourront s'empiffrer de brochettes, et les adultes se contenteront de mini-brochettes, un peu comme des amuse-gueule.


Quelles couleurs attrayantes!


Depuis longtemps, je cherche une recette de biscuits très gourmands, pour ne pas dire «cochon». J'ai enfin trouvé. J'ai mis des grains de chocolat noirs en remplacement et j'ai placé des grains de caramel Skor. Cela valait le coup...



En guide de sablé, nous avons fait des sablés au citron. C'est une première pour moi. Pénélope a adoré placer les grains de couleurs sur le dessus.


Ça forge le caractère de faire des paniers gourmands à offir. Il faut retenir son appétit et ne pas les manger. Na na! 


Les lutins au chocolat sont une recette de Josée, ma belle-soeur. 


Ces bouchées sont un délice. À mi-chemin entre le brownie et le gâteau fromage, tout cela fond et roule dans la bouche.


Les brioches ne font pas partie intégrale des paniers gourmands, mais il reste qu'ils sont une tradition pour nous. 


Et voilà le travail! Évidemment, y'a pas grand chose de diététique dans ces paniers, mais «ça arrive rien qu'une fois par année» 80)


Et un panier pour la famille Chantal;


et un panier pour la famille Desbiens;


et un panier pour la famille Mailloux;


et un panier pour nous (quand même, il ne faut pas s'oublier;).


Les voici tous.

Joyeux Noël à tous les gourmands!

3 commentaires:

Clément Laberge a dit...

Je n'en demandais pas tant! Merci. J'ai l'eau à la bouche (et suis plein d'admiration pour la patience, qui est manifestement un des ingrédients essentiel de toutes ces recettes!).

Bon appétit maintenant!

Nathalie Chantal a dit...

Et moi qui peut toucher sans pouvoir y goûter !

Quel supplice?

Michel

Anonyme a dit...

Magnifique! Quelles idées extraordinaires! Moi qui adore travaillier de mes mains, qui aime l`originalitée et faire des petits plaisirs aux gens que j`aime, je suis jalouse de n`avoir eu l`idée moi-même et encore plus de ne pas être de celles qui recoivent un panier gourmand (Rireee).
Mais cette Nathalie ne cesse de m`étonner, que de talents! Je suis fière de l`avoir connue et qu`elle aie été l`enseignante de mon fils Nicolas. Je n`oublis pas bien sûr Michel, le doux Marc-Antoinne et ma si belle Pénéloppe.

Maude Gros-Louis