La phase destruction est derrière nous et nous avons entamé la semaine dernière la phase construction... celle qui est meilleure pour le moral (il faut dire que je viens de passer une semaine avec le moral à plat... ce qui explique l'absence de messages).
L'escalier est fait en partie. Il reste à le teindre, le vernir, placer les barottins et la main courante. Le menuisier qui s'en est occupé a été fort charmant, très gentil. il a fait un très beau travail. J'ai même appris ce qu'était un clou chinois.
La peinture est commencée. Nous avons peint le plafond et quelques murs. Les autres seront faits lorsque le mur mitoyen sera terminé. Les côtés parallèles dans la cuisine sont vanille alors que le mur mitoyen sera orange. L'entrée sera peinte en vert.
Nous avons commencé à installer le plancher, avec un fusil à compression... pardon. Michel s'en occupe davantage que moi. je me sauve lorsque j'entends le bruit.
L'ouverture pour se rendre dans la salle de travail est faite.
Ainsi, la cuisine paraît beaucoup plus éclairée. La salle de travail aura donc un effet positif sur la cuisine.
Voici un bref aperçu de la salle de travail, lorsque nous sommes directement dans le cadre de la porte mitoyenne à la cuisine. Nous pouvons bien nous imaginer, et même palper, ce que sera cet environnement sous peu.
Ceci est le mur mitoyen à la cuisine. La cheminée ne sera que décorative; en fait, c'est celle de notre foyer au sous-sol.
Une grande porte-patio et des fenêtres permettront d'ensoleiller et de ventiler la pièce.
L'ouverture des fenêtres avant maintenant.
L'allure extérieure de la maison sera respectée par le choix du revêtement que nous placerons.
Nous prolongeons le patio pour pouvoir accéder à la salle de travail par l'extérieur, tout comme par l'intérieur.
Les électroménagers sont arrivés. On s'amuse donc à prendre de la glace faite dans le congélateur (comme à l'hôtel) et se servir un verre d'eau par la suite. Les enfants (dont moi) s'amusent comme des p'tits fous.
Des moment importants arrivent sous peu:
- livraison des fenêtres de la salle de travail (donc on pourra entamer la finition intérieure et finies les toiles qui claquent au vent);
- installation des armoires dans la cuisine au début de la semaine prochaine (you hou! quel évènement 80);
- finition de la pose d'escalier (enfin, plus de danger de tomber ou qu'un enfant se pète la marboulette).